Moko Vey >Nature et paysages


du jeudi 26 novembre 2020 au vendredi 15 janvier 2021

[ Exposition ]

Vernissage jeudi 26 novembre à 18h30

Entrée libre

Exposition visible du jeudi 26 novembre 2020 au vendredi 15 janvier 2021 les mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h30 ainsi que les soirs de spectacles à partir de 19h.

 

Ci-contre : Papaver somniferum

Moko Vey

 

Formé à l’Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne à la fin des années 90, Moko Vey est un artiste extrêmement sensible au monde animal et végétal. Il a souhaité à travers l’exposition Nature et Paysages mettre en valeur des plantes, champignons et végétaux souvent mal perçus de par leur effets psychotropes ou leur forme suggestive, et dont on ne peut néanmoins nier la beauté.

"L'année 2015, il a été nécessaire pour moi de reprendre mes stylos en main et depuis, j'ajuste mon trait chaque jour en me créant des défis personnels, tels que dessiner en série des pieds et des mains pour me confronter à cet exercice périlleux. Je dessine le réel, sur le vif ou d'après photos directement au feutre, je n'utilise ainsi jamais de gomme. Mon carnet et mes feutres sont mes fidèles compagnons et me permettent de croquer l'instant. Mon trait est assumé même s'il est différent de la réalité, je crée un dessin je ne reproduis pas la réalité parfaite sinon... je ferais des photos ! Je m'inspire des thèmes classiques de l'histoire de l'art tels que les portraits, natures mortes, paysages et j'y apporte mon interprétation."

Ci-dessous :
1 : Psilocybe cubensis / 2 : Tronc / 3 : Apéro sur l'herbe

Tronc © Moko Vey
Apréo sur l'herbe © Moko Vey