Tumulte


Jeudi 27 avril - 20h

Vendredi 28 avril - 20h

[ Musique et installation dès 5 ans ]
Tumulte au Chok Théâtre 27 et 28 avril 2023

Billetterie (Formulaire sécurisé généré par Helloasso) :

Nb : Le don à HelloAsso est facultif, si vous ne souhaitez pas faire de don à HelloAsso vous pouvez le retirer en cliquant sur "modifier" >> puis sur "je ne souhaite pas soutenir HelloAsso"

 

formulaire Prochainement

Guitare : Yves Ranchon
Batterie : Dominique Lentin

Conception et création des machines musiciennes : Yves Ranchon

Production : Association Musiques Inhumaines

Musique & installation dès 5 ans

Durée : 1h

Création 2023

 

D’étranges machines musiciennes construites avec des matériaux choisis pour leurs qualités sonores (casseroles, tubes de fer, sonnettes, extincteurs...), jouent seules dans un premier temps des tableaux poétiques ou musclés . Ces « bécanes » invitent ensuite deux humains. Les rythmiques se complexifient et gagnent en puissance avec la batterie et les divers « ustensiles » de Dominique Lentin soutenus par la guitare lyrique ou/et sauvage d’Yves Ranchon jusqu’au TUMULTE final.

Un spectacle musical à entendre et voir.
Passionné de musique mécanique (limonaires, orgues de barbarie, orchestrions, pianolas...), Yves Ranchon construit depuis plusieurs années des machines musiciennes actionnées par des dispositifs électriques.
Ces étranges « bécanes » jouent avec des sonorités industrielles surprenantes, le tout dans un décor poétique de vieilles mécaniques désuètes.