Un roi sans divertissement


Jeudi 4 mai - 20h

Vendredi 5 mai - 20h

[ Nouvelle policière dès 11 ans ]
Un roi sans diverstissement au Chok Theatre le 4 et mai 2023
Un roi sans diverstissement au Chok Theatre le 4 et mai 2023

Billetterie (Formulaire sécurisé généré par Helloasso) :

Nb : Le don à HelloAsso est facultif, si vous ne souhaitez pas faire de don à HelloAsso vous pouvez le retirer en cliquant sur "modifier" >> puis sur "je ne souhaite pas soutenir HelloAsso"

 

formulaire Prochainement

D’après Un roi sans divertissement de Jean Giono.

Adaptation & Mise en scène : Daniel Geiger
Avec : André Sanfratello

Production : Espace 44

Nouvelle policière dès 12 ans

Durée : 1h

Un collectionneur d’histoires raconte un fait divers survenu au siècle dernier. Des disparitions étranges ont lieu les hivers dans un petit village de montagne. Dans une ambiance de brouillard et de neige, les taches de sang, seuls témoins des disparitions, créent la psychose.
Le « collectionneur », tout à la fois conteur et acteur, prendra tour à tour la personnalité des différents protagonistes. De cette sombre mais jouissive histoire de crimes bien singuliers nait une oeuvre d’ombre et de lumiere n’excluant ni l’humour ni la poésie.

De Jean Giono.
Le ton de ce roman noir, d’angoisse et de violence est pourtant celui de l’allégresse et de l’humour : jeux verbaux, allusions incongrues, phrases subtiles et poétiques sont employés. Giono joue au chat et à la souris avec le lecteur. Le moindre mot semble susceptible de donner des lueurs sur la vérité. Mais lesquelles ? Avant qu’on l’ait deviné les lueurs s’effacent.