La centième nuit


Vendredi 9 février - 20h30

[ chansons d'Anne Sylvestre ]

Les 3 becs...

Avec : Claire Guerrieri - chant
Robert Bianchi - chant, guitare, mise en scène
Christopher Murray - chant, piano, guitare, arrangements

Des chansons (plein !) dans tous leurs états : solo, duo, trio, accompagnées, a cappella, harmonisées à plusieurs voix, tout y passe ou presque.
Et même, et même... des Fabulettes (une pincée) !
Des instruments : piano, guitares, djembé, kazous-cymbale(!), chapeaux... Des chorégraphies (improbables), des transitions (incongrues), des cours de sémantique et de musicologie (sylvesterienne !), du masque, de l’amour, de l’humour, du tango, des (vraies) colères, de la (fausse) frime, de l’amitié...

Un spectacle chatoyant qui met en lumière la profondeur, la tendresse et l’humour ravageur d’une artiste au regard acéré et unique.

..............................................

la presse en parle :

« Les 3 Becs. Pas étroits, non. De larges becs qui avalent et recrachent (avec délicatesse et talent) tout Sylvestre, l’œuvre d’une grande dame... [....]  Des chansons connues, d’autres moins en vue à moins d’avoir l’intégrale discographique de la dame…Et même ces Gens qui doutent qu’Yves Jamait, héros de la partie suivante, vient interpréter avec nos Trois becs. Bravo. »
Michel Kemper, Nos enchanteurs -  15 10 2013

«  Robert, Claire et Christopher ont enchanté la foule avec des chansons d’Anne Sylvestre. Leur spontanéité, leur liberté d’improvisation et la communication avec le public ont soulevé les applaudissements. »
Le Progrès - 27 03 2012