Hervé Fogeron >Live de scène


du vendredi 8 novembre au vendredi 24 janvier

[ Exposition ]

Vernissage vendredi 8 novembre à 18h30

Entrée libre

Exposition visible, hors vacances scolaires, tous les :
- lundis de 10h à 12h et 14h à 16h30
- mardis de 14h à 16h30
- jeudis de 10h à 12h
- vendredis de 10h à 12h et 14h à 16h30

ainsi que les soirs de spectacles à partir de 19h

Hervé Fogeron

Hervé Fogeron a suivi le cycle 1 de l’Ecole Boulle à Paris (Ecole d’arts appliqués aux industries du meuble), le cycle 2 de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et le 3e cycle de l’Ecole d’Architecture de Clermont-Ferrand (formation à la scénographie). Il est installé à Saint-Etienne depuis 1992.

Issu du monde du théâtre où il évolue en tant que scénographe, décorateur et créateur lumière, Hervé Fogeron est un artiste à part qui mélange la peinture et la sculpture au service d’un univers expressionniste très imaginatif. Souvent inspirées de pièces ou de textes venus du théâtre, ses œuvres mettent en scène des personnages tragicomiques qui prennent parfois vie au détour d’un dispositif mécanique interactif où se mêlent le mouvement, la lumière et les sons.

Les positions, les regards, les reliefs, tout fait sens dans la composition de ses images qui semblent vouloir rompre avec le cadre du tableau. Des mots d’émotions déferlent, surgissent des regards et des corps comme dans un instantané photographique. Un artiste surprenant et émouvant.