Festival PCV


Samedi 19 mars - 20h

[Festival de chanson Française]
Festival PCV 2022 (crédit Grégroy A. Sanchez)

Festival PCV

Trois lieux dédiés à la jeune création à Saint-Étienne : le Pax tourné vers la musique, le Chok Théâtre et le Verso, plus orientés théâtre. Une envie commune, un point de rencontre : des mots et leur musique. C’est ça PCV : chanson française dans nos trois lieux pour vous régaler

 

Vendredi 18 mars – 20h Théâtre Le Verso plus d'infos

Samedi 19 mars – 20h Chok Théâtre

Dimanche 20 mars – 17h Le Pax plus d'infos

 

Tarifs

Tarif unique : 10€
Date accessible Saintepass

Soirée Rap au Chok Théâtre
Samedi 19 mars 2022 à 20h

 

Entre inspiration mythologique et rap introspectif, Cysiphe nous parle de ses rêves et de sa ville. C’est dans l’étreinte du brouillard noir charbon de Saint-Étienne que naissent et se déversent les textes mélancholiques de Kurdenn. Lyrikrow, lui, présente une musique aux univers variés et cherche sans cesse de nouvelles manières de raconter son histoire.

 

Cysiphe

Cysiphe, rappeur au pied de la montagne s’entraînant tous les jours pour la gravir, vous embarque pour un voyage le long du Styx. Entre inspiration mythologique et rap introspectif, prenez place sur la barque pour un voyage entre deux mondes. Bercé par un flow et abreuvé de références sur la vie stéphanoise

Kurdenn

Baignée dans l’ambiance mélan colique qui le forge depuis ses 15 ans, c’est avec une hargne ténébreuse que la plume aiguisée de Kurdenn a su prendre sa place. Jeune rappeur originaire de la région stéphanoise, c’est l’étreinte du brouillard noir charbon de la ville de Saint-Etienne que naissent et se déverse ses texte. Et il connaît trop bien, cette atmosphère. Il y développe un jeu scènique brut et incisif, en errant depuis ses 17 ans sur les scènes locales, armé de textes francs et chargé d’émotion.

Lyrikrow

Lyrikrow est un rappeur originaire de SaintÉtienne. Membre du groupe Dan Wang, formé en 2013 avec Natas, ils sortent leur premier EP, SE Nightclub, en décembre 2018. Au sein de son collectif BigEye Prod, il organise des concerts sur Saint-Étienne et alentours, et joue dans la plupart des salles et bars de la ville. Son identité musicale s’est construite sur différentes bases (rap, rock, reggae, chanson française…) lui permettant aujourd’hui de proposer une musique aux univers variés. Son premier EP solo, Orchidée noire, 10 titres, 100% auto-produit, sort en octobre 2021. Il est disponible sur toutes les plateformes, on peut retrouver 3 feats avec la chanteuse parisienne Isis Keys, ainsi que ses deux comparses Natas et Satô. Rappeur, compositeur, DJ et technicien son, il gravite entre rap boom bap, trap, cloud, et même synthwave, et cherche sans cesse de nouvelles manières de raconter son histoire.